Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Essai : Volkswagen Touareg V6 2007

12-23-2006

by Justin Pritchard , Auto123.com


Volkswagen Touareg V6 2007 (Photo: Justin Pritchard, Auto123.com)
Une fois rentré à la maison et nettoyé, le Touareg a l'air d'un VUS très civilisé. De même, il est aussi à l'aise dans les stationnements de grands restaurants que dans la montagne.


Son habitacle est confortable et ultra spacieux pour quatre ou même cinq adultes. Les sièges peuvent être déplacés et rabattus au besoin pour accommoder tous nos bagages, qu'il s'agisse de plusieurs poches de hockey, d'un meuble ou des bagages de toute la famille pour un voyage de camping.

La visibilité est adéquate et les stationnements s'effectuent sans trop de problèmes. Les gros miroirs latéraux se replient en appuyant sur un bouton pour mieux garer le véhicule dans les endroits restreints; celui du côté passager s'incline automatiquement vers le bas en marche arrière pour offrir une meilleure vue du trottoir ou de la chaîne de rue.

Volkswagen Touareg V6 2007 (Photo: Justin Pritchard, Auto123.com)
La commodité est très importante pour Volkswagen et le Touareg -- même le modèle d'essai de base que j'ai conduit -- est très équipé. Les boutons monotouche sont nombreux: il y en a pour nettoyer le pare-brise, ouvrir le toit, démarrer le moteur et ouvrir/fermer les vitres avant. Les phares et les essuie-glaces sont automatiques. Bref, le conducteur n'a jamais besoin d'enlever ses mains du volant plus qu'une ou deux secondes.


Mon gadget préféré? Le bouton «REST». Quand on laisse le véhicule pour aller faire le plein, acheter quelque chose au dépanneur ou manger une frite au casse-croûte, la chaufferette demeure active pendant une demi-heure quand on appuie sur ce bouton, ce qui permet au conducteur de retrouver un habitacle chaud et confortable.

Il y a aussi deux prises de courant à l'avant et deux dans le coffre, une prise auxiliaire de 115 volts, une trousse de premiers soins et même un extincteur.

Avec un intérieur aussi commode et polyvalent, le Touareg est vraiment un véhicule tout-aller, toute condition, et ce, à n'importe quel moment. Il permet de transporter la famille avec un incroyable sentiment de satisfaction.

Les passagers sont dorlotés à souhait, enveloppés dans des sièges en cuir chauffants et bercés par le son d'une puissante chaîne audio. La température est maintenue à un degré optimal grâce au climatiseur automatique Climatronic. En outre, le roulement est doux sur la majorité des surfaces; seule la chaussée la plus endommagée ébranle le
Volkswagen Touareg V6 2007 (Photo: Justin Pritchard, Auto123.com)
Touareg. Et que dire du silence! J'ai vraiment été impressionné par son niveau d'isolation contre le bruit, surtout pour un véhicule au coefficient de traînée aussi élevé.


Le Touareg est quasi parfait. Malheureusement, je dis «quasi» parce que, à l'instar de Sean Connery, il aime beaucoup boire. Avec mon modèle d'essai au V6 de 280 chevaux, j'ai obtenu une moyenne de 15,9 L/100 km sur l'autoroute. En attaquant les sentiers et en conduisant agressivement, j'ai monté à plus de 23 L/100 km. Dans l'ensemble, la consommation de mon Touareg a été de 19 L/100 km. Par surcroît, c'est de l'essence super qu'il exige. Ceci dit, avec son réservoir de 100 litres, les arrêts à la station-service sont moins fréquents.
<< 1 - 2 - 3 >>