Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Essai: Acura MDX 2006

9-24-2006

by Mathieu St-Pierre , Auto123.com

Toujours à la mode après 5 ans
Même si une demi-décennie équivaut à presque toute une vie dans le monde automobile, le MDX a certes bien vieilli. En 2004, l'ajout d'un deuxième embout d'échappement et de nouvelles roues a mis du piquant dans le look attrayant et taillé au couteau du MDX. Son intérieur est très bien garni. Les grands sièges en cuir offrent à la fois confort et support pour tous les passagers. La finition est exemplaire, tout comme le choix
(Photo: Mathieu St-Pierre)
des matériaux. L'habitacle est remarquablement chaleureux et dorlotant pour les occupants des deux premières rangées. L'espace au niveau de la tête, des épaules et des jambes est abondant. Complètement à l'arrière, l'aire de chargement peut engloutir une très grande quantité de bagages.

Le tableau de bord est logiquement aménagé et fonctionnel. À bien y penser, seulement deux accessoires du MDX m'ont agacé. Premièrement, les essuie-glace automatiques ont tendance à balayer trop vite pour la quantité de pluie qui tombe sur le pare-brise. Deuxièmement, les commandes pour la climatisation sont positionnées un peu hors de la portée du conducteur.

Un vent de changement souffle
L'année 2006 se veut la dernière pour la première génération du MDX. Un tout nouveau modèle doit arriver d'ici quelques mois pour l'année-modèle 2007. Il sera vraisemblablement plus large, plus long, équipé d'un V6 plus puissant et, à l'instar de la RL et du RDX, muni de la traction intégrale à super-maniabilité (SH-AWD) d'Acura.

(Photo: Mathieu St-Pierre)
Points forts:

Moteur robuste
Confort
Fiabilité

Points faibles:
Essuie-glace automatiques

Compétition:
Lexus RX 350
Cadillac SRX
Infiniti FX35
<< 1 - 2