|
(Photo : Rob Rothwell) |
|
Que ce soit avec la Camry dotée de la suspension sport ou de la suspension de série, Toyota a cru bon de rassurer le conducteur avec le système de contrôle de stabilité (VSC) qui est en mesure de restituer le contrôle de la voiture en cas de dérapage. Ce qui est encore plus impressionnant que le VSC est le fait que Toyota ait équipé toutes les Camry 2007 d'un assortiment de 7 coussins gonflables. On y retrouve les coussins frontaux, des coussins latéraux avant, les rideaux latéraux aux deux rangées de sièges et enfin un coussin pour les genoux du conducteur. Impressionnant pour une berline intermédiaire de prix moyen. Lorsqu'on parle du confort et des commodités, la Camry est bien pourvue dans sa version de base avec ses roues en alliage de 16 pouces, un système audio à 6 haut-parleurs, les vitres latérales, le verrouillage et les rétroviseurs extérieurs à commande électrique en plus du régulateur de vitesse et de la climatisation avec filtre à pollen. Avec les versions plus cossues, la Camry reçoit plusieurs items dignes de mention
|
(Photo : Rob Rothwell) |
|
comme le télédéverrouillage, le démarreur à distance, un puissant système audio de 400 watts sans oublier la climatisation à 2 zones.
Par contre, peu importe la version choisie, le succès de la Camry est inévitable. La Camry 2007 est une berline superbement raffinée qui offre la valeur et la longue histoire de fiabilité de Toyota. Elle est assurément supérieure à ce qu'elle était, mais sans que son prix n'en soit affecté. La Lexus des pauvres, c'est certain.
Points forts :-Raffinement luxueux
-Qualité et fiabilité Toyota
-Performances désinvoltes du V6
Points faibles :-Apparence bizarre du museau
-Direction molle et floue
-Le dossier arrière inclinable ne se rabat pas pour augmenter la capacité de chargement
N.B. : Des photos additionnelles de grand format sont disponibles dans l'album photo.