Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Essai: Toyota Yaris Berline 2007

7-13-2006

by Michel Deslauriers , Auto123.com

Toyota Yaris Berline 2007 (Photo: Philippe Champoux, Auto123.com)
La tenue de route est surprenante pour une petite berline avec des pneus étroits. Pointez-la dans une direction désirée, et écrasez l'accélérateur; la voiture répond, va peut-être faire beugler un pneu ou deux, mais obéit à vos ordres. Toutefois, elle n'est pas aussi fringante que la Yaris à hayon.

Une cabine fonctionnelle
Les sièges, à l'avant comme à l'arrière, offrent de l'espace et du confort. Le tissu utilisé est agréable, et le siège du conducteur dispose de quelques ajustements. C'est peut-être juste mon imagination, mais il me semble que la colonne de direction pourrait être inclinée plus haut. Ce n'est peut-être qu'une impression créée par la localisation centrale du panneau d'instruments et la présence d'une vaste portion de tableau de bord inutilisée.

Toyota Yaris Berline 2007 (Photo: Philippe Champoux, Auto123.com)
Les boutons rotatifs de chauffage et de climatisation fonctionnent bien, mais n'ont pas le sentiment tactile solide typiquement Toyota. Les contrôles sont clairs et lisibles, et l'indicateur de niveau d'essence numérique fonctionne tout aussi bien qu'un indicateur conventionnel à aiguille.

Parmi les autres caractéristiques notables, on retrouve des porte-gobelets et porte-bouteilles parsemés autour de la cabine pour ceux qui ont toujours soif, le système audio lit les fichiers MP3 et a une bonne sonorité, et l'espace du coffre est plutôt grand.

Conclusion
Alors, elle est jolie, se conduit bien, ne consomme que très peu d'essence, et est spacieuse et confortable... donc, quel est le problème? Il n'y en a pas. C'est une voiture fait son travail quotidien sans se plaindre, mais elle ne semble pas s'amuser en le faisant. Elle ne vous excite pas l'âme, parce qu'elle n'en a pas vraiment elle-même.

Le prix de cette berline Yaris 2007 d'essai est de 19 710 $, qui inclut la boîte automatique (1 000 $), le groupe Aero (3 030 $) et le climatiseur (1 150 $). À cette somme, ce n'est plus une aubaine, mais la voiture est complètement équipée. Le prix ne vous dérangera probablement pas beaucoup une fois que vous allez vous rendre compte que la voiture vous coûtera si peu aux stations d'essence. La Yaris est une jolie petite berline qui plaira davantage au côté gauche du cerveau que du côté droit.

Toyota Yaris Berline 2007 (Photo: Philippe Champoux, Auto123.com)
Ce que j'aime :

Très basse consommation d'essence
Cabine spacieuse
Jolie apparence

Ce que j'aime moins :
Un peu ennuyante à conduire
Le volant ne s'incline pas assez en hauteur
Le prix grimpe rapidement avec des options

CLIQUEZ ICI pour consulter la fiche technique de la Toyota Yaris Berline 2007.
<< 1 - 2