Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: Bernie Ecclestone prévient Flavio Briatore

9-24-2009

by Auto123.com

D’après GMM

Le grand patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone, a fortement suggéré jeudi à son ami et partenaire d’affaires Flavio Briatore de ne pas poursuivre la FIA en cour civile.

Briatore a été exclu de toute forme d’implication dans le sport automobile par le Conseil mondial de la FIA suite à son implication dans le scandale de l’accident de Nelson Piquet junior.

Dans le paddock du Grand Prix de Singapour, Ecclestone a accusé Briatore « d’avoir mal géré cette affaire » en n’avouant pas ses torts et en ne s’excusant pas publiquement comme l’a fait l’autre personne impliquée, Pat Symonds.

Briatore, 59 ans, aurait déclaré au journal italien La Repubblica vouloir contester la décision de la FIA devant la justice, et d’ajouter « quand j’aurai gagné ma cause, j’organiserai un énorme party. J’y inviterai toutes les personnes qui m’ont appuyé en ces temps difficiles ».

Ecclestone et Briatore sont partenaires d’affaires dans le club de football des Queens Park Rangers de Londres. Ecclestone a indiqué que l’Italien ne lui parlait plus depuis quelques jours à cause de son absence de soutien.

Ecclestone a très fortement suggéré à Briatore de ne pas traîner la FIA devant une cour ordinaire.

« Flavio serait stupide de faire cela, » de dire Ecclestone. « Il devrait demander à la Cour d’appel de la FIA de l’écouter. Je ne crois pas qu’il puisse gagner s’il va devant une cour civile. »




Photos : WRI2