Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: Bourdais essaie de ne pas penser à la saison prochaine

6-30-2008

by Auto123.com

D'après GMM

Malgré quelques solides performances, l'avenir du pilote de Formule 1 français Sébastien Bourdais en Grand Prix reste incertain. Le quadruple champion de ChampCar sait qu'il n'a pas fait aussi forte impression que son jeune équipier chez Toro Rosso, Sebastian Vettel.

De plus, le futur de l'équipe italienne n'est pas assuré puisque Dietrich Mateschitz, le grand patron de Red Bull, a confirmé qu'il cherchait à vendre les 50 % de parts qu'il possède dans l'écurie.

« De toute évidence, si vous commencez à regarder, vous pouvez devenir inquiet, il y a donc deux attitudes à cet égard, » déclare Bourdais sur les ondes de ITV. « Vous pouvez ne pas en tenir compte, ce qui plus ou moins l'approche que j'ai choisie d'adopter. Après tout, nous avons seulement fait huit courses. Nous ne sommes pas même encore à la mi-saison. »

« Je ne peux pas vraiment dire que j'ai le sentiment d'avoir démontré ce que je voulais montrer cette année jusqu'à présent. Ce qui doit arriver arrivera. Si je suis remercié à cause de ceci ou de cela, qu'il en soit ainsi, » ajoute-t-il.

« Ce qui est vraiment important pour moi, c'est que je fasse de mon mieux. Et je le fais, même si ce n'est pas payant pour le moment. »

« Mais vous n'avez pas d'influence sur de nombreux paramètres, donc je n'ai aucun regret, c'est certain. Je fais ce que je peux, et si cela ne suffit pas pour certaines personnes, tant pis » de poursuivre Bourdais.

« En ce moment, je suis totalement concentré sur 2008. Je ne peux qu'espérer être encore là l'an prochain pour montrer ce que je peux faire avec une voiture équipée de pneus lisses. »