Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: Certains ne sont pas impressionnés par Nelson Piquet...

7-30-2008

by Auto123.com

D'après GMM

Deux anciens pilotes de Formule 1, qui ont affronté Nelson Piquet père en piste durant les années 80, se demandent si son fils, pilote Renault, possède vraiment toutes les aptitudes pour réussir en Formule 1.

L'Australien Alan Jones, champion du monde en 1980, et le Britannique Derek Warwick ne sont pas convaincus du talent du jeune Piquet.

« En comparaison aux débuts de carrières de Räikkönen, Massa, Kubica, Alonso ou Hamilton, Piquet n'a pas fait d'étincelles cette saison, » a déclaré Warwick au magazine Die Welt.

Quant à Jones, il croit que Piquet a souffert de la comparaison avec Fernando Alonso chez Renault.

« Quand Nelson Piquet père a débuté en Formule 1 en 1979, il a eu tout de suite le dessus sur son coéquipier, Niki Lauda, qui était tout de même un double champion du monde, » a déclaré Alan Jones.

« Nelson junior est un bon pilote, mais il ne semble pas posséder la force de caractère, la détermination, ni le fantastique talent de son père, » a-t-il ajouté.

Plusieurs rappellent que Nelson fils a eu une vie relativement facile. Ses débuts en sport automobile ont été largement facilités par son nom de famille, ainsi que par les innombrables contacts et l'argent de son père.