Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: Controverse autour du concept 'Earth Dream' de Honda

12-9-2008

by Auto123.com

D'après GMM

Le retrait de Honda de la Formule 1 a incité Ron Dennis, le patron de l'écurie de Formule 1 McLaren-Mercedes, d'y aller de quelques propos controversés...

En fait, Ron Dennis s'interroge sur la sincérité qu'avait Honda dans son message 'Earth Dream' affiché sur ses monoplaces de F1.

Depuis 2007, Honda a troqué les logos de commanditaires et partenaires pour un message environnemental montrant l'image d'une planète Terre.

Dans les pages du magazine de marketing Brand Republic, Ron Dennis déclare ne pas avoir été convaincu par la sincérité de ce message.

« Ce qui importe le plus quand on diffuse un message environnement est sa sincérité, » a-t-il affirmé.

« La voiture 'Earth Dream' servait essentiellement à changer la perception que le public avait de Honda plutôt qu'à réellement changer les choses ».

Ces propos ont piqué David Butler, le directeur commercial de Honda. Butler a nié que Honda s'est retiré de la F1 à cause de son incapacité à attirer des commanditaires traditionnels.

Les experts affirment que Honda, laissé seul sans partenaires financiers en 2006, a alors imaginé cette voiture à la décoration écologique.

Butler a déclaré au journal britannique The Guardian : « Honda ne se retire pas de la F1 à cause de son écher à vendre des espaces publicitaires sur ses voitures de F1 ».

Il a précisé que l'annonce d'un partenariat valant plusieurs millions de dollars avait été planifiée pour janvier 2008. Il ajoute que les négociations avec deux commanditaires titres avaient été amorcées.


Photos : Honda