Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: David Coulthard affirme que Ferrari a besoin de Fernando Alonso

4-22-2009

by Auto123.com

D'après GMM

Jeune retraité de la Formule 1, l'Écossais David Coulthard, prétend que Kimi Räikkönen n'est pas l'homme de la situation chez Ferrari, et que la Scuderia doit vite le remplacer par Fernando Alonso.

Dans sa chronique publiée dans le journal britannique Daily Telegraph, Coulthard n'est pas très tendre envers son ancien coéquipier de chez McLaren, Kimi Räikkönen.

« Je ne connais pas bien Felipe Massa. Je ne peux pas dire grand-chose à propos de lui. Mais j'ai eu Räikkönen comme coéquipier et il ne m'a jamais démontré qu'il était capable de guider le développement d'une voiture, » a-t-il écrit.

« J'avoue qu'il possède une vitesse naturelle fulgurante, mais je crois que l'écurie Ferrari progressera de façon significative avec l'arrivée de Fernando Alonso. »

Dans le paddock, tout le monde se doute bien qu'Alonso a signé un document légal avec Ferrari qui l'envoie à Maranello en 2011, ou même avant.

Coulthard se demande aussi, comme Niki Lauda, si le nouvel état-major de Ferrari est suffisamment costaud.

« Stefano Domenicali, le directeur de l'écurie, est jeune, facile d'accès et très sympathique. Mais en Formule 1, ces qualités ne sont pas toujours les meilleures... Son collègue de chez McLaren, Martin Whitmarsh, semble souffrir des mêmes défauts. Ces deux jeunes hommes sont-ils assez durs pour diriger des écuries de Formule 1? » s'interroge Coulthard.

Puis, il ajoute : « Du temps de Jean Todt, on n'aurait jamais vu Kimi Räikkönen traîner dans le garage en Malaisie avec un coca-cola et une glace alors que la course n'était pas encore terminée ».


Photos : WRI2