Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

mercedes

F1: Dieter Zetsche est à Abu Dhabi pour l'avenir de Mercedes en F1, Norbert Haug commente

10-29-2009

by Auto123.com

D'après GMM

Dieter Zetsche, président de Daimler AG, maison-mère de Mercedes-Benz, est à Abu Dhabi pour le dernier grand prix de la saison.

Les publications allemande Auto Motor und Sport et suisse Motorsport Aktuell rapportent que Dieter Zetsche et les cadres de Daimler sont à Yas Marina pour discuter de l’implication de Mercedes-Benz dans Brawn GP, et également pour mettre un terme à l'exclusivité de la collaboration avec McLaren.

Daimler possède 40 % de McLaren Group et Mercedes-Benz veut intensifier dès maintenant sa collaboration avec Brawn GP. Le contrat d’exclusivité avec McLaren, qui court jusqu’en 2011, les en empêche. En rachetant 75 % des actions de l’équipe à travers AABAR, une société d’investissements d’Abu Dhabi actionnaire de Daimler, le groupe allemand contourne ainsi l'exclusivité.


Norbert Haug, vice-président de Mercedes-Benz Motorsport, minimise sans toutefois démentir que les rencontres à Abu Dhabi seront cruciales pour l’avenir de la marque allemande en Formule Un.

Lors d’une conférence téléphonique, Norbert Haug a déclaré qu’il n’y avait "rien de nouveau à dire", excepté que Mercedes-Benz avait "des options (de comment) nous nous impliquons en Formule 1".

"Il n’y a pas de signature," a-t-il ajouté, soulignant que la présence des plus hauts dirigeants de Daimler à Abu Dhabi n’avait rien d’inhabituelle, étant donné qu’un fonds d’investissements public détenait 9,1 % du groupe.

Norbert Haug s’est également exprimé sur le partenariat exclusif avec McLaren, qui court jusqu’en 2011 "Si nous voulons faire quelque chose, McLaren doit être d’accord, et quand McLaren veut quelque chose, nous devons être d’accord. Je peux seulement vous assurer que notre association est basée sur le long terme. Tout le reste n’est que de spéculation que nous ne commentons pas."