Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: Et maintenant, un scandale sexuel!

3-31-2008

by Auto123.com

Par GMM

Un porte-parole de la Fédération internationale de l'automobile a déclaré que le président de la FIA, le Britannique Max Mosley, 67 ans, allait consulter ses avocats après avoir été accusé d'être au centre d'un scandale où se mélange sexe et racisme.

Le quotidien britannique News of the World a publié des photos tirées d'une bande vidéo, enregistrée en caméra cachée, où un homme identifié comme Max Mosley se retrouve dans un jeu de rôle en compagnie cinq prostituées.

Accueilli par une femme légèrement vêtue et déguisée en gardienne de prison, l'homme est ensuite pris en main par d'autres femmes vêtues d'uniformes de prisonniers et des ordres sont donnés en allemand.

Le journal News of the World a précisé avoir obtenu cette vidéo de l'un de ses "enquêteurs", sans ajouter plus de détails.

Le porte-parole de la FIA a indiqué que : « En ce qui concerne la FIA, il s'agit d'une affaire entre Mr Mosley et le journal en question. Nous comprenons que les avocats de Mr Mosley sont maintenant en contact avec ce journal et la FIA n'a pas de commentaire à faire. »

Bernie Ecclestone, ami de longue date de Max Mosley, s'est exprimé en disant au journal The Guardian: « Il m'est difficile de croire ça ! C'est son affaire, mais pour moi, ça ressemble à une mise en scène. A-t-il nui à la F1 ? Non. »

Max Mosley est le fils d'Oswald Mosley, fondateur de l'Union Fasciste britannique, dont le mariage s'était déroulé en présence d'Adolf Hitler, n'est pas raciste, précise Bernie Ecclestone.

« Connaissant Max, il n'a absolument rien contre le peuple juif, » affirmait-il dans le Daily Mail.

« En supposant que c'est vrai, ce que les gens font en privé les regarde » estimait Ecclestone dans le Times.