Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: Felipe Massa retrouve la F60 à Valence

11-16-2009

by Auto123.com

D'après GMM

Depuis l'accident du mois de juillet, c'est la première fois que Felipe Massa reprenait le volant de la Ferrari F60.

Felipe Massa avait fait un essai en F1 le mois dernier, mais c’était dans une F2007 en raison de l’interdiction des essais privés.

Lors de la Finale Mondiale sur le circuit de Valence, le Brésilien a cette fois pu piloter la F60 durant la traditionnelle fête de fin d’année de Ferrari.


"C’était fantastique et je suis très heureux. Même si j’ai juste pu rouler un peu, j’ai vraiment aimé être ici. Je suis très motivé : cette journée est comme une victoire pour moi. C’était exactement comme avant l’accident du Hungaroring," déclare Felipe Massa souriant.

Les autres pilotes de la Scuderia, Giancarlo Fisichella, Marc Gené et Luca Badoer, étaient également en piste.

Fernando Alonso était présent mais étant encore sous contrat avec Renault (jusqu'au 31 décembre 2009) il n’a pas le droit de rouler avec une Ferrari. Il se tenait à l'arrière d'une Ferrari California avec Felipe Massa jusqu'à ce que le conducteur, le président Luca di Montezemolo, mette la voiture dans un bac à graviers.

Sitôt après l'événement, Felipe Massa est immédiatement reparti au Brésil, où Raffaela, son épouse, va donner naissance à leur premier enfant dans quelques jours à Sao Paulo.

"Les médecins avaient confirmé que la naissance n'aurait pas lieu durant la fin de semaine, j'ai donc décidé d'être présent en Espagne," explique le futur papa.








Photos : Ferrari