Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: Fernando Alonso quittera la F1 à la fin de son contrat Ferrari

10-1-2009

by Auto123.com

D'après GMM

Fernando Alonso explique qu'il terminera certainement sa carrière en F1 chez Ferrari.

Après avoir débuté chez Minardi en 2001, Fernando Alonso a piloté six années pour Renault, remportant deux titres de champion du monde en 2005 et 2006, entrecoupées d'une seule saison chez McLaren, en 2007.

À partir de 2010, l'Espagnol roulera chez Ferrari avec un contrat jusqu'en 2015, il aura alors 34 ans.

Fernando Alonso dans le paddock du circuit de Suzuka, au Japon.

Les yeux pétillants, Fernando Alonso déclare : "Signer chez Ferrari était l'étape idéale pour que ma carrière en F1 soit complète. J'ai gagné des courses. J'ai remporté des titres. J'ai fait des pôles positions. J'ai eu de grandes sensations durant ces neuf années en F1. Mais réaliser ce petit pas en plus, conduire une voiture de la Scuderia, était nécessaire pour être parfait."

"Je pense que Ferrari sera ma dernière équipe. Quitter Ferrari pour aller dans une autre équipe est un peu comme revenir en arrière. Ferrari est bien plus qu'une équipe et je veux finir ma carrière chez eux. Le contrat porte sur trois ans et des options sont prévues ensuite. J'espère pouvoir continuer s'ils veulent de moi et ainsi y terminer ma carrière avec beaucoup de victoires," conclue le pilote espagnol.

Beaucoup lui font remarquer que sa dernière expérience dans une autre écurie que Renault avait vite tourné au désastre. En 2007, la cohabitation avec Lewis Hamilton chez McLaren l'avait fait retourner chez Renault.

Fernando Alonso explique : "Cela n'arrivera plus. Je suis mieux préparé qu'il y a deux ans. Et le nom de Ferrari est plus important que celui de ses pilotes. Nous arrivons dans une équipe avec plaisir et nous sommes fiers de piloter cette voiture. Ce n'est pas important d'être plus rapide ou plus lent que votre coéquipier. Les gens veulent voir une Ferrari devant. Felipe est un grand pilote et a une bonne personnalité. Ça ira bien, nous travaillerons pour l'équipe et marquerons des points pour l'équipe."

Fernando Alonso et Felipe Massa ont déjà eu une forte explication avant un podium suite à un incident en course, mais l'espagnol ironise sur cette altercation.

"Nous sommes tous les deux latins, brésilien et espagnol !" sourit Fernando Alonso.






Photos : WRI2