Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: Jackie Stewart souhaite le départ de Mosley et d'Ecclestone

1-5-2009

by Auto123.com

D'après GMM

Le triple champion du monde de Formule 1 et ambassadeur du sport, Sir Jackie Stewart, s'en est encore pris aux deux hommes forts de la F1, Bernie Ecclestone et Max Mosley.

Stewart (photo), âgé de 69 ans, s'en est souvent pris à Max Mosley, le président de la FIA. Stewart connaît bien Mosley qui était un des directeurs de la firme March en 1970, quand Stewart a piloté une monoplace March en F1 pour l'écurie Tyrrell.

L'Ècossais a aussi précisé que Bernie Ecclestone possède trop de pouvoirs et représente un obstacle aux modifications que doit subir la F1 en ces temps difficiles. Bien qu'il souligne les efforts qu'a fait Ecclestone dans le passé pour faire de la F1 ce qu'elle est aujourd'hui, Stewart indique au journal The Times « qu'il domine tout et personne n'ose s'opposer à lui ».

Stewart ajoute croire qu'Ecclestone ne prévoit malheureusement pas comment la F1 survivra à son départ.

« Il est en contrôle total de toutes les décisions. Quand on regarde de quelle façon il a structuré ce sport, on peut se demander qui pourra bien prendre son relai. La réponse est : personne ».

« C'est une erreur. La réalité commerciale de la F1 doit être prise en compte, mais Ecclestone doit aussi planifier sa succession ».

L'Écossais croit aussi qu'Ecclestone et Mosley sont trop proches un de l'autre.

« Ils ne sont pas occupés d'entretenir une maison dont les fondations ne reposent que sur la relation entre ces deux hommes ».

Stewart s'est aussi opposé au système de remise de médailles, identique à celui des compétitons olympiques, et à l'absence d'au moins une course de F1 en Amérique du Nord.


Photos : Ford