Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: Lancement de l'écurie américaine de Formule 1, USF1

2-24-2009

by René Fagnan , Auto123.com

Ceux qui attendaient de grandes nouvelles seront déçus. La conférence de presse du lancement de l'écurie de Formule 1 américaine USF1 n'a pas permis d'apprendre grand-chose...

L'équipe, menée pour l'instant par Peter Windsor et Ken Anderson, a pour objectif de disputer le championnat 2010. La monoplace sera conçue et construite dans une usine à Charlotte aux États-Unis, et une antenne, située en Espagne, facilitera les déplacements aux Grands Prix durant la saison.

Peter Windsor, ancien gérant de l'écurie Williams, a avoué qu'il avait informé la FIA et la Formula One Management de son projet à l'occasion du GP du Brésil de 2006.

L'écurie nommée USF1 a pour mission de démontrer la compétitivité des États-Unis dans un sport global comme l'est la Formule 1.

Par contre, rien n'a été dévoilé au sujet des moteurs ou des pilotes.

« Le marché américain est le plus important pour tous les constructeurs automobiles impliqués en F1. La seule exception est Renault, mais puisqu'ils possèdent une alliance avec Nissan, il peut être intéressant pour eux de s'associer à nous, » a déclaré Anderson.

Windsor et Anderson affirment que la nouvelle réglementation technique, l'interdiction d'effectuer des essais durant la saison et les nombreuses mesures destinées à réduire les coûts justifient leur décision de s'impliquer en F1.

« Oubliez le passé. Oubliez les énormes budgets de 100$ millions par année. Oubliez les salaires de 30$ millions versés aux vedettes. Ce temps est révolu. Au cours des trois ou quatre prochaines années, la Formule 1 va changer dramatiquement. Le moment est donc bien choisi pour faire le saut ».