Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: Les candidats se bousculent chez Toro Rosso

7-15-2008

by Auto123.com

D'après GMM

Plusieurs pilotes tentent leur chance d'obtenir un volant au sein de l'écurie de Formule 1 Toro Rosso. Le copropriétaire de l'écurie italienne, Gerhard Berger, précise toutefois qu'il pourrait engager un pilote recrue.

Pilote de l'écurie Toro Rosso, l'Allemand Sebastian Vettel devrait, selon toute vraisemblance, aller chez Red Bull Racing la saison prochaine. Il semble que son coéquipier, le Français Sébastien Bourdais, sera conservé par Toro Rosso l'an prochain. Ce qui libèrerait une place.

« Pour le moment, je ne vois personne qui puisse prendre le volant, » a déclaré Berger à sportnet.

Parmi les candidats, on note Bruno Senna, pilote de la série GP2, qui est un ami personnel de Gerhard Berger. Il y a aussi le Suisse Sébastien Buemi, pilote Red Bull en GP2 et pilote de réserve de l'écurie Red Bull en F1.

« Il est parfois rapide, mais encore irrégulier. Il n'est pas encore prêt pour la F1, » a dit Berger au sujet de Buemi.

Un autre nom s'est ajouté à la liste, celui de Salvator Duran, un Mexicain qui dispute cette saison les World Series by Renault.

Duran est lié au riche Mexicain Carlos Slim qui songe à commanditer une écurie de F1 grâce à sa gigantesque entreprise, Telmex.

« Il est vrai que j'ai eu des contacts avec Duran la saison passée. Mais cette année, nous n'avons pas discuté, » a avoué Berger.