Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: Les pilotes inquiets du manque de sécurité des systèmes KERS

8-8-2008

by René Fagnan , Auto123.com

Selon Mark Webber, président de l'Association des pilotes de Grands Prix, a déclaré que les pilotes de Formule 1 sont inquiets quant au manque de sécurité des systèmes de récupération d'énergie cinétique (KERS) qui seront permis à partir de la saison prochaine.

Webber a déclaré que les pilotes n'étaient pas rassurés, car l'écurie BMW-Sauber n'avait toujours pas expliqué pourquoi un des ses mécaniciens a été terrassé par une décharge électrique quand il a touché à la voiture lors d'essais à Jerez.

Imaginez un instant si un tel événement survenait lors d'un ravitaillement en course l'an prochain ?

Interviewé par Autosport.com, Webber a déclaré que les craintes des pilotes en feront qu'augmenter si BMW-Sauber n'arrive pas à expliquer comment de l'électricité statique s'est accumulée dans la voiture.

Toutes les écuries affirment toutefois qu'elles arriveront à rendre les systèmes KERS parfaitement sécuritaires.

« Les modules électroniques du KERS sont complètement scellés. Et tous les câbles à haute tension sont contenus à l'intérieur du module scellé, explique Mike Gascoyne, directeur technique de l'écurie Force India. C'est vraiment difficile de prédire comment et pourquoi nous aurions un problème. »

Toutefois, certaines écuries font entendre que c'est plutôt les coûts de développement de ce système qui les effraient. Certaines d'entre elles auraient, paraît-il, consacré des budgets allant jusqu'à 70$ millions au cours des prochaines années pour développer leurs systèmes KERS.