Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: Les plans deviennent plus clairs pour un retour en Afrique du Sud

12-14-2008

by Auto123.com

D'après GMM

L'idée d'un retour de la Formule 1 en Afrique du Sud a pris des proportions importantes grâce à de récents développements.

Vendredi dernier, une compagnie nouvellement formée, la GMSC ou Gauteng Motor Sport Company, a fait l'annonce publique de ses intentions d'organiser un Grand Prix de Formule 1 près de la capitale de l'Afrique du Sud, Johannesburg.

Cette annonce coïncidait étrangement avec la réunion du Conseil Mondial de la FIA à Monaco, où les mesures de réduction des coûts ont fait surgir des questions quant à l'impact économique de faire entrer de nouvelles courses au championnat.

« La proposition que nous avons n'est pas basée sur une approbation de la part des manufacturiers, il s'agit plus d'un attrait touristique et économique à travers l'organisation d'événements, pour notre compagnie », a déclaré le chef exécutif de GMSC, Steve Watson.

Il est assumé que ce projet est basé sur l'existence du circuit de Kyalami, le dernier à avoir accueilli le Grand Prix d'Afrique du Sud, en 1993. Une étude approfondie des coûts de ce projet a par ailleurs été demandée.

Watson ajoute : « Nous allons décider de nos plans tôt l'année prochain. Nous envisageons de les mettre en application en vue de la saison 2010  seulement, puisque nous en avons déjà plein les bras avec le pays lui-même pour le moment. »