Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: Massa admet qu'on pourrait abandonner le système de feux dans les puits

9-28-2008

by Auto123.com

D'après GMM

Felipe Massa a été forcé d'admettre que les nouvelles bévues du système de départ par lumières à Singapour feraient peut-être réfléchir l'équipe à un retour vers la méthode plus traditionnelle du « lollipop », le panneau rond qu'un homme retourne et enlève pour indiquer au pilote où en est rendu son arrêt.

La dernière erreur, celle d'aujourd'hui, pourrait bien coûter le championnat au Brésilien qui est maintenant 7 points derrière Lewis Hamilton.

Massa était parti trop vite, arrachant son tuyau de carburant, blessant un de ses mécaniciens et récoltant une pénalité pour avoir entravé le chemin de la Force India d'Adrian Sutil. Un arrêt désastreux, nul besoin de le préciser.

« Ce n'était pas un problème du système cette fois-ci. C'est simplement un mécanicien qui a pressé le bouton au vert trop vite. Ça peut arriver avec n'importe quel système, comme c'est le cas avec le lollipop d'ailleurs », a déclaré le Brésilien de 27 ans.

« Bien sûr, nous pourrions revenir en arrière, mais notre problème aujourd'hui était humain. Ça nous arrive tous. Nous sommes humains et les erreurs sont humaines », a-t-il conclu.

Le patron de l'équipe, Stefano Domenicali, a confirmé la chose : « C'est Felipe lui-même qui est allé consoler le pauvre mécanicien atterré qui a commis l'erreur d'aujourd'hui. »