Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: Max Mosley affirme que la Formule 1 n'a pas besoin de Ferrari

5-2-2009

by Auto123.com

D'après GMM

Le président de la FIA, Max Mosley, a répondu aux propos acides tenus par Luca di Montezemolo plus tôt cette semaine en affirmant que la Formule 1 pouvait se passer de Ferrari.

Montezemolo et Ferrari sont furieux d'avoir vu la FIA imposer un plafond budgétaire en F1, outre passant ainsi, de dire Montezemolo, le « droit de véto » que possède la prestigieuse écurie de course italienne.

Montezemolo sait que le nom magique de Ferrari est étroitement lié à l'histoire de la F1. Il a laissé entendre que Ferrari pourrait quitter la F1 en faveur de l'endurance si la FIA s'entêtait à décider de l'avenir de la F1 sans la consulter.

Interrogé par le Financial Times, Mosley a rétorqué : « La F1 peut survivre sans Ferrari. Il serait profondément triste de perdre Ferrari. Il s'agit que l'équipe nationale italienne. »

Même s'il est parfaitement au courant du désastre que peut provoquer le départ de Ferrari, Mosley croit que les risques de voir « la F1 s'effondrer » sont trop grands si on laisse les écuries majeures interférer avec certaines décisions.

Mosley croit que Montezemolo est mal conseillé.

« J'espère que quand une écurie rencontre son conseil d'administration et dit 'je désire aller en guerre contre la FIA, car je veux être capable de dépenser 100 millions de plus que ce que la FIA m'autorise à faire', le conseil devrait lui répondre 'pourquoi ne pouvez-vous vous en tenir à 40 millions comme le font toutes les autres équipes? »


Photos : WRI2