Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: Michael Schumacher s'entraîne alors que Massa promet un retour imminent

8-2-2009

by Auto123.com

D'après GMM

Michael Schumacher a avoué que ses quelque 70 tours d’essais au volant de la F2007 ont quelque peu mis ses muscles à mal.

« Disons simplement que je ressens aujourd’hui la présence de muscles dont j’ignorais jusqu’ici l’existence », blaguait Schumacher sur son site Internet.

Schumacher devrait être appelé à remplacer le Brésilien Felipe Massa chez Ferrari lors du prochain Grand Prix de Valence qui sera disputé dans environ un mois, en Espagne.

Le champion s’est dit peu surpris des réactions corporelles ressenties : « C’est évident qu’après autant de temps loin du volant, j’allais vraisemblablement souffrir un peu. Je suis d’ailleurs curieux de voir ce que les prochains jours me réservent! »

Le programme d’entraînement « d’urgence » auquel se soumet Schumacher devrait lui permettre de prendre part au Grand Prix de façon sécuritaire.

« Nous ne saurons pas s’il peut conduire avant que tous les tests aient été effectués », a pour sa part déclaré le responsable du centre Bad-Hauheim Sportklinic, Johannes Peil.

Pendant ce temps, Felipe Massa se prépare à quitter l’hôpital de Budapeast… et à reprendre le volant de sa Ferrari!

« Je suis conscient d’être passé très près de la mort, mais je veux reprendre le volant au plus vite », a-t-il dit lors de sa première entrevue officielle après l’accident.

« Je ne me souviens ni de l’impact ni de l’accident. En me réveillant, je n’arrêtais pas de demander ce que je faisais à l’hôpital et mon frère a dû m’empêcher de tirer les tubes médicaux branchés sur moi, c'est tout dire! »

Massa devrait quitter l’hôpital demain, lundi, afin de rejoindre sa maison, au Brésil. Michael Schumacher et Jean Todt l’ont visité samedi.