Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: Nico Rosberg espère beaucoup de la saison 2009

10-29-2008

by Auto123.com

D'après GMM

Les nouveaux règlements technologiques imposés la saison prochaine en Formule 1 vont peut-être égaliser les chances de victoire, et Nico Rosberg espère qu'il pourra enfin jouer un rôle principal.

L'an prochain, on verra les monoplaces de F1 équipées de systèmes KERS, de pneus lisses et d'un package aérodynamique fort simplifié. Rosberg croit-il que ce sont ces changements qui pourront l'aider, et l'écurie Williams, à devenir à l'avant du peloton?

« Oui, et seulement ces changements. Sinon, il a longtemps que j'aurais perdu espoir, » a-t-il raconté au magazine Auto Motor und Sport.

Ces propos peuvent être durs, mais c'est la réalité, car l'écurie Williams est une des rares à ne pas être passée sous le contrôle du constructeur automobile.

Niki Lauda ajoute : « Nico est handicapé par le manque de performances de sa voiture, et il ne peut rien y faire ».

Un autre ancien pilote de F1, Christian Danner, a déclaré à RTL : « Selon moi, Nico est un gagnant. Pour moi, il est donc tragique qu'il ait perdu autant de temps chez Williams ».

Rosberg a fait sourciller plusieurs personnes quand il a décidé de rester chez Williams alors que des écuries prestigieuses, telles McLaren et BMW, tentaient de l'engager.

« À cette époque, j'avais un contrat valide avec Frank (Williams). J'ai appris de mon père que la loyauté était une valeur noble ».

« Évidemment, il y a des zones grises, et en F1, il faut parfois les exploiter. Mais il y a des signes qui semble indiquer que de rester chez Williams pourrait bien être le bon choix ».

Nico précise que de jouer les seconds violons dans une équipe comme McLaren, qui est centrée sur un seul pilote, peut être terriblement dangereux.

« À titre de pilote, vous désirez avant tout conduire une bonne voiture compétitive, précise Rosberg. Si vous êtes libre de signer, vous devez accepter l'offre faite par une équipe qui vous propose une telle voiture. Mais il y a un danger à jouer les seconds violons, car vous devez alors vous battre contre bien d'autres facteurs que simplement conduire vite... »


Photos : Williams