Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: Norbert Haug peu impressionné par les propos tenus par Niki Lauda

7-17-2009

by Auto123.com

D’après GMM

Directeur de la compétition chez Mercedes-Benz, Norbert Haug a peu apprécié les commentaires acerbes émis par l’ancien triple champion du monde de Formule 1, Niki Lauda.

Suite au Grand Prix d’Allemagne, Lauda avait critiqué l’attitude de Lewis Hamilton, pilote McLaren-Mercedes.

Après avoir perdu un tour en début de course pour faire changer un pneu crevé, Hamilton roulait en queue de peloton quand il a contacté l’équipe McLaren pour leur suggérer qu’il devrait peut-être abandonner pour « sauver le moteur et la boîte de vitesses ».

L’équipe lui a répondu « de se concentrer sur son pilotage et de les laisser établir les stratégies de course ».

À propos de son idée d’abandonner la course, Lauda a déclaré : « Je n’aurais jamais osé faire une telle demande à mon équipe. Un pilote doit conduire, car c’est pour cela qu’il est payé ».

Haug a répliqué à ces paroles, faisant référence au Grand Prix du Japon de 1976, épreuve durant laquelle Lauda a abandonné, car il refusait de risquer sa vie dans les trombes d’eau qui inondaient le circuit de Fuji.

« Quelqu’un qui dit qu’il n’aurait jamais osé poser un tel geste devrait se souvenir qu’il a lui-même abandonné sa Ferrari dans les puits alors qu’il jouait le titre mondial, » de dire Haug.

Haug a précisé que cet appel de Hamilton n’avait rien à voir avec un manque de motivation.

« Je crois que certaines personnes cherchent simplement des occasions de critiquer n’importe quoi, » a dit Haug, précisant que l’appel fait par Hamilton démontrait son intelligence à évaluer des stratégies tout en conduisant.




Photos : René Fagnan - Auto123.com