Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: Pas de retour en Formule 1 pour Michael Schumacher

8-11-2009

by Auto123.com

D’après GMM

Après avoir provoqué un raz-de-marée médiatique avec l’annonce de son retour à la compétition, Michael Schumacher a dû se rendre à l’évidence et le septuple champion du monde de Formule 1 ne sera pas assis dans une F60 à Valencia.

Schumacher avait décidé d’accepter l’offre faite de retourner en F1 en signe de « loyauté » envers son ancienne équipe, acceptant de remplacer Felipa Massa qui se remet de ses blessures.

La semaine passée, Schumacher a effectué 70 tours du circuit de Mugello au volant d’une Ferrari 2007. Mais il s’est rendu compte que les séquelles de sa violente chute à moto, survenue en essais en Espagne en février, sont encore trop douloureuses.

Sur son site Internet michael-schumacher.de, Schumacher a écrit avoir informé Luca di Montezemolo et Stefano Domenicali de sa décision lundi soir.

« J’ai réellement tout fait pour réaliser ce retour temporaire en Formule 1. Toutefois, j’ai le regret de vous annoncer que cela n’a pas fonctionné, » d’écrire l’Allemand.

Schumacher a aussi confirmé les rumeurs qui indiquaient qu’il avait souffert de fractures « au niveau de la tête et du cou » lors de son accident à moto.

« C’est pour cette raison que je n’arrive pas encore à encaisser les contraintes extrêmes causées par le pilotage d’une monoplace de F1, » de poursuivre Schumacher.

« Je suis extrêmement déçu. Je suis vraiment peiné pour tout le personnel de Ferrari et tous les amateurs qui ont croisé les doigts. Je ne peux que répété avoir tout fait ce qu’il était possible de faire. Maintenant, souhaitons le meilleur à l’équipe pour les courses à venir ».

Dans une communiqué de presse, l’écurie Ferrari a révélé que le pilote de réserve, Luca Badoer, allait piloter la F60 de Massa durant les Grands Prix à venir.




Photos : WRI2