Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

sauber

F1: Peter Sauber en colère contre les nouvelles équipes

10-26-2009

by Auto123.com

D'après GMM

Peter Sauber est fâché envers les nouvelles équipes de Formule 1, l'équipe qu'il a fondée est en péril si elle n'est pas assurée de pouvoir participer au championnat, alors que les signes indiquent que ces nouvelles équipes sont engagées sans être certaines de pouvoir aligner une monoplace.

Reprise par le mystérieux fond d'investissement Qadbak, l'équipe Sauber n’est toujours pas certaine de courir en 2010. Sa participation dépend de la non-présence de l’une des nouvelles écuries (USF1, Manor, Campos, Lotus F1) ou d’un changement de règlementation qui permettrait la venue d’une 14e équipe.

Williams s'est officiellement opposé à cette extension argumentant le peu d’informations disponibles sur le nouveau propriétaire de l'équipe Sauber, mais l’équipe de Grove espère surtout récupérer le commanditaire Petronas si Sauber ne peut rouler en 2010.

Peter Sauber, détient toujours 20 % de l’équipe d’Hinwil, il estime que la situation avec les nouvelles écuries de Formule Un est tout simplement "une blague".

Dans le journal suisse Blick, il déclare : "Elles ne doivent rien prouver et elles perturbent nos projets pour la saison prochaine. Peut-être que les quatre (nouvelles équipes) auront des monoplaces à Bahreïn, mais elles seront à cours d’argent d’ici 2011."

Peter Sauber explique que tant que sa participation n'est pas confirmée, son équipe ne peut finaliser aucun contrat avec un pilote ou un commanditaire, ni même concevoir une monoplace qui pourrait ne pas courir. Ajoutant que leur sort dépend d'écuries qui pourraient rapidement quitter la F1.

Le patron de l'écurie actuelle, Mario Theissen, indique également qu'il ne peut rien planifier pour le moment.