Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: Red Bull prévoit vendre l'écurie Toro Rosso

11-26-2008

by Auto123.com

D'après GMM

L'ancien pilote de F1 et copropriétaire de la Scuderia Toro Rosso, Gerhard Berger, a déclaré avoir vendu ses parts à Dietrich Mateschitz de Red Bull à cause de la controverse qui entoure l'utilisation de voitures clients.

Les Red Bull RB4 et Toro Rosso STR3 sont en fait des monoplaces identiques, mais conçues par un tiers, Red Bull Technologies, afin de tenter de contourner la règlementation des voitures clients.

Mais pour 2010, cette pratique sera formellement interdite. Toute équipe participant au Championnat du monde de Formule devra alors être le constructeur de son châssis. En clair, cela signifie que dès 2010, Toro Rosso devra produire ses propres voitures, ce qu'elle n'est pas du tout équipée pour faire.

Questionné par l'agence de presse APA, Berger a déclaré : « Les règlements actuels concernant les équipes qui ne conçoivent pas leurs voitures compliquent le développement de l'écurie Toro Rosso. »

Dans le communiqué de presse émis par Red Bull mardi, Berger précise que : « Financer à 100 % un projet conjoint n'a du sens qu'à ses débuts. Nous en sommes maintenant à l'étape suivante. C'est pour cette raison que Red Bull rachète toute l'écurie Toro Rosso ».

Il semble donc que si Red Bull possède le contrôle le Toro Rosso, celle-ci sera plus facile à vendre.


Photos : GEPA pictures/ Franz Pammer