Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: Renault nie vigoureusement vouloir quitter la FOTA

12-10-2008

by Auto123.com

D'après GMM

Une nouvelle parue dans un quotidien italien a fait bondir Flavio Briatore de sa chaise qui a immédiatement demandé de publier un communiqué de presse niant cette rumeur.

Tout a commencé avec la nouvelle parue dans plusieurs médias internationaux plus tôt cette semaine qui indique que 5 écuries de Formule 1, incluant Renault, songent à employer le fameux groupe motopropulseur unique de Cosworth, le gagnant de l'appel d'offres publié par la FIA.

Cette nouvelle a incité le journal italien La Stampa à publier ce qui a mis le feu aux poudres.

« Même Renault désire adhérer au plan de la FIA. Max Mosley réussit donc à marquer un premier point dans ce match », phrase qui laisse croire que Renault voudrait quitter les rangs de la FOTA, l'association des écuries de F1.

Renault a immédiatement nié cette supposition.

« Suite aux spéculations parues ce matin dans la presse italienne, nous désirons préciser que la position de l'Écurie de F1 et de Renault est en accord avec les opinions de la FOTA ».

La FOTA s'entendrait sur certaines propositions pour réduire les coûts en F1, dont l'utilisation de moteurs turbos de 1,8 litre, et la réduction de la distance des Grands Prix de 300 à 250 km.


Photos : Renault