Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: Ross Brawn a agi pour le futur de l'équipe

11-21-2009

by Geneviève Trudeau Senécal

Quelques jours après avoir confirmé la vente de son équipe au groupe Mercedes, Ross Brawn s’est dit satisfait et sûr d’avoir agi dans l’intérêt de l’équipe, et ce, même s’il avoue avoir été tenté d’essayer de connaître une autre saison de rêve avec cette équipe qui portait son nom.

Lorsque Honda avait décidé de se retirer peu avant le début de la saison 2009, Brawn croyait avoir perdu son emploi. Grâce à une foi indéniable en son équipe toutefois, il a tenté l’impossible : s’inscrire en tant que Brawn GP, avec des moyens limités, mais une voiture en laquelle il avait confiance.

Le miracle c’est produit et Brawn a été quasi-imbattable en début de saison, lui donnant l’avance suffisante pour contrer les ennuis de fin de saison et gagner les deux titres, pilotes et manufacturiers.

Si la tentation était bien présente, donc, de répéter l’expérience, Brawn a décidé d’agir pour le futur de l’équipe en saisissant l’offre de Mercedes qui souhaitait s’impliquer à long terme.

« À un certain moment, un propriétaire doit savoir passer la torche. J’ai presque 55 ans et je ne veux pas faire un Bernie Ecclestone de moi-même », a indiqué Brawn.

« Nous travaillions déjà avec les motoristes de chez Mercedes et toutes les constellations semblaient alignées pour assurer un futur solide à l’équipe. »

Brawn assure qu’il ne regrettera pas son choix, surtout qu’il quitte la tête haute après une saison imprévisible, mais oh combien gratifiante. « Beaucoup mieux que de partir après ma pire saison en carrière », a-t-il ajouté.