Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: Toro Rosso refuse les pilotes payants

5-23-2008

by Auto123.com

Par GMM

Gerhard Berger, copropriétaire de la Scuderia Toro Rosso, a déclaré vendredi qu'il n'avait aucune intention d'engager des pilotes payants la saison prochaine pour assurer la survie de la petite écurie de Formule 1.

Berger, ancien pilote de F1, est un peu inquiet quant aux chances de survie de son écurie, car l'autre actionnaire, Dietrich Mateschitz, le patron de Red Bull, est intéressé à vendre ses parts parce que l'utilisation de voitures construites par une autre écurie sera bientôt interdite.

Pour compliquer les choses, il semble maintenant assuré que le jeune pilote vedette de Toro Rosso, Sebastian Vettel, sera recruté par Red Bull Racing pour la saison prochaine.

« La décision n'a pas été prise, mais c'est fort possible, » a déclaré Berger à l'agence de presse APA.

« Nous aimerions conserver nos pilotes actuels, Vettel et Bourdais, car nous sommes très satisfaits d'eux. Mais nous n'aurons jamais de pilotes payants. Ce n'est pas ce que nous voulons faire. »

Toutefois, le véritable problème de l'écurie Toro Rosso est qu'à partir de 2010, seuls les véritables constructeurs pourront participer au Championnat du monde de F1. L'écurie Toro Rosso n'est actuellement pas assez grosse, et n'a ni les ressources, pour fabriquer ses propres monoplaces.

Berger a avoué que sans le soutien de Red Bull ou d'un constructeur automobile, Toro Rosso ne pourrait pas survivre encore très longtemps.

Présent à Monaco, Berger a affirmé qu'il n'avait pas discuté sérieusement avec des investisseurs. Toutefois, une rumeur suggère que l'Autrichien tenterait d'en arriver à une entente avec le constructeur automobile Lancia.