Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1 : Branson pourrait acheter, mais Brawn coupe des postes

3-29-2009

by Auto123.com

D'après GMM

Après un week-end aussi inattendu qu'excitant durant lequel les deux voitures représentant son nouvel investissement ont récolté la victoire et la seconde place du premier Grand Prix de la saison 2009 de Formule 1, le propriétaire de la marque Virgin Sir Richard Branson a avoué que l'idée d'acheter l'équipe de Formule 1 pourrait vite lui venir en tête.

Branson s'est entendu avec l'équipe quelques heures seulement avant que les bolides de l'équipe Brawn ne dominent la qualification, samedi, au Albert Park de Melbourne, en Australie. Cette commandite de plusieurs dizaines de millions de dollars assure d'or et déjà à l'équipe de pouvoir compléter la saison 2009.

Le milliardaire anglais a déclaré après la course : « Si l'on continue à me gaver de champagne et de jolies filles course après course, je deviendrai assez vite ouvert à l'idée d'acquérir l'équipe. Après tout, on ne sait jamais. Ce dont je suis certain c'est que cette équipe méritait d'être soutenue et je suis ravi que ma marque puisse y être associée. »

Pendant ce temps, le chef exécutif de l'équipe, Nick Fry, confirmait aux médias que les effectifs de l'équipe seraient réduits de 40 %, ce qui veut dire que 275 des 700 personnes employées par l'équipe perdront leur emploi, le budget annuel demeurant malgré tout de beaucoup moindre à celui dont l'équipe disposait du temps de Honda.