Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1 : Briatore et Symonds ont quitté l'écurie Renault F1!

9-16-2009

by R Fagnan

Communiqué ING Renault F1 Team

Le ING Renault F1 Team ne contestera pas les récentes allégations de la FIA concernant le Grand Prix de Singapour 2008.

L'écurie indique également que son directeur général, Flavio Briatore et son directeur exécutif de l'ingénierie Pat Symonds ont quitté l'écurie.

Avant de participer à l'audition devant le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA, à Paris, le 21 septembre 2009, l'équipe ne fera pas d'autres commentaires.

Flavio Briatore et Pat Symonds

D’après GMM

Ces deux « démissions » constituent un revirement de situation majeur chez Renault.

À Spa-Francorchamps et à Monza, Flavio Briatore a toujours nié les allégations qui prétendent que Nelson Piquet Jr soit volontairement sorti de piste au Grand Prix de Singapour en 2008 afin de provoquer l’intervention de la Voiture de sécurité.

Pat Symonds a toutefois indiqué aux commissaires de la FIA que l’idée d’un accident volontaire, qu’il affirme être une suggestion de Nelson Piquet Jr, avait été discutée la journée précédant la course à Singapour.

À Monza, un communiqué de presse indiquait que Briatore et l’écurie Renault avaient lancé une action pénale contre Nelson Piquet Junior et Nelson Piquet Senior auprès du parquet de Paris pour dénonciation calomnieuse et tentative de chantage aggravé.

Briatore faisait partie du groupe Benetton quand la direction lui a demandé de prendre la commande de son écurie de Formule 1. Symonds a commencé en F1 avec l’écurie Toleman, devenue Benetton, et était le premier ingénieur de piste d’Ayrton Senna.




Photos : WRI2