Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1 : La « Guerre » s'intensifie à Paris

6-26-2008

by Auto123.com

D'après GMM

La « Guerre » entre Max Mosley et Bernie Ecclestone, si l'on en croit la Presse, s'est intensifiée lors de la rencontre du Conseil Mondial des Sports Motorisés (WMSC), hier, à Paris.

Alors que l'annonce du probable retour de la Formule 2 promet de séparer la série GP2 d'Ecclestone, d'autres déclarations issues de cette rencontre semblent bien placées pour accentuer l'esprit de « guerre » qui sévit présentement en F1.

Celle-ci, par exemple, a soulevé beaucoup de questions jusqu'à maintenant : « La FIA entrera en consultation avec toutes les équipes de Formule 1 afin d'évaluer les possibilités de restructuration et d'amélioration de l'efficacité du championnat ainsi que de changements aux règlements. Ces consultations auront aussi pour but d'évaluer la nécessité de revoir la gouvernance de la Formule 1. »

C'est donc dire que « Max Mosley prévoit tenter de prendre le contrôle de la Formule 1 sous le nez d'Ecclestone », pouvait-on lire dans The Times.

The London newspaper a aussi évoqué le fait que la date d'échéance pour que les équipes s'inscrivent au championnat 2009 a été devancée au 31 juillet, empêchant celles-ci de prévoir un championnat extérieur.

Selon The Times, « c'est la façon qu'a trouvé Mosley de contrer les menaces de séparation ».

Ecclestone a toutefois réitéré que Mosley et lui n'étaient pas le moins du monde en dispute : « Nous sommes amis depuis 40 ans, ça ne changera pas de si tôt. »