Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1 - Revue d'équipes : Grand Prix d'Angleterre

7-6-2008

by Auto123.com

WILLIAMS-TOYOTA
Nico Rosberg est finalement parti de la ligne des puits et a dû retourner aux puits pour remplacer un aileron avant endommagé par l'arrière de la voiture de Glock. Il termine 9e. Kazuki Nakajima a mieux fait, ironiquement, pour récolter le dernier point disponible de la huitième place. Le Japonais aurait pu terminer septième, mais il a été passé par Trulli dans les derniers virages. Ce dernier point signifie que les deux pilotes ont à eux deux récolté 8 points depuis le début de la saison.

RED BULL-RENAULT
Mark Webber est parti de la première ligne, mais a admis avoir « perdu la voiture » sur une ligne blanche du virage Becketts, dans le premier tour. Il était dixième au drapeau à damier après un deuxième tête-à-queue. C'est tout de même mieux que son coéquipier David Coulthard qui n'a pas franchi le seuil du premier tour, entrant en contact avec... la Toro Rosso de Sebastian Vettel! « Je suis désolé de l'avoir sorti. Nous nous sommes touchés et je suis parti dans les graviers. Je suis désolé pour Red Bull également puisque ça a fait sortir deux voitures en un contact », s'est excusé l'Écossais, qui abandonne finalement son dernier Grand Prix national en carrière.

TORO ROSSO-FERRARI
Vettel est resté pris dans les graviers après y avoir été poussé par Coulthard dans le premier tour. Bourdais, qui a fait un tête-à-queue durant la course, a franchi la ligne d'arrivée en 11e place, sur 13 pilotes ayant terminés la course.

FORCE INDIA
Adrian Sutil est un autre pilote qui a été victime de l'aquaplanage, perdant le contrôle sur une flaque d'eau au tour 11. Giancarlo Fisichella a suivi son exemple en perdant le contrôle dans le virage Beckett, au tour 27. Il a terminé sa course dans les graviers, comme plusieurs autres pilotes d'ailleurs.



<< 1 - 2