Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1 : Brawn, Red Bull et Renault sont d'accord : le GP d'Angleterre doit rester

11-8-2009

by Geneviève Trudeau Senécal

Ross Brawn (Brawn GP), Christian Horner (Red Bull Racing) et Bob Bell (Renault) se sont montrés d'accord sur un point cette semaine : le Grand Prix d’Angleterre doit rester et Bernie Ecclestone se doit de faire tout en son pouvoir pour s’en assurer.

Tout est une question de tradition selon les directeurs d’équipe. Certains Grand Prix font partie de l’essence même de la Formule 1 et, bien que Bernie Ecclestone affirme pouvoir se passer de la Grande-Bretagne, ne sont pas des emplacements dont la F1 peut se départir.

Ecclestone exigerait toujours des gros sous de la part de Silverstone, appelée à remplacer Donington qui n’a pas su amasser l’argent nécessaire à la tenue de son Grand Prix.

Le Grand Prix d'Angleterre ne peut compter sur le support des gouvernements comme c’est le cas de plusieurs autres pays, crendant les négociations encore plus complexes.

Le BRDC n’aurait plus que quelques jours pour signer un contrat. Ce dernier devrait être adapté à leur possibilité de payer, selon Christian Horner.

« Il faut considérer les différentes ressources des différentes pistes. Abu Dhabi a la nation derrière elle, Silverstone appartient à une compagnie privée. Je crois que le Grand Prix est une addition significative au calendrier en plus d'être un Grand Prix local pour plus de 50 pour cent du plateau », a déclaré le Britannique.

Ross Brawn a pour sa part insisté sur l’importance de respecter les traditions et origines de la F1. « La raison pour laquelle on va aujourd’hui à des endroits comme Abu Dhabi est que nous avons une histoire et tradition solide en Formule 1. Il faut les préserver puisque c’est la seule façon de nous rendre intéressants envers d’autres publics dans le futur », a-t-il indiqué.

Bob Bell a pour sa part indiqué que la force de la F1 résidait « dans sa diversité. »