Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1 Belgique: Revue des équipes, vendredi

9-5-2008

by Auto123.com

D'après GMM

Revue des équipes qui participent au Grand Prix de Belgique sur le redoutable circuit de Spa-Francorchamps. La pluie a cependant perturbé le déroulement des premiers essais libres.

FERRARI
Felipe Massa continue sur sa lancée. Il réalise le meilleur chrono du matin avant d'être battu, de très peu, par Fernando Alonso aux commandes d'une Renault peu chargée en essence. Kimi Räikkönen a eu plus de difficultés. Il a tapé le rail et perdu son aileron arrière au virage 9. Cet incident a répendu des fluides sur lesquels la Force India de Giancarlo Fisichella a dérapé, ce qui a causé le déploiement du drapeau rouge.

MCLAREN-MERCEDES
Belle performance des Flèches d'argent, mais comme ce fut le cas en 2007, les McLaren sont légèrement moins rapides que les Ferrari. « Les temps d'aujourd'hui ne veulent pas dire grand-chose, mais je crois que nous sommes compétitifs, » a déclaré Norbert Haug de Mercedes.

RENAULT
Bonne journée de travail pour Fernando Alonso qui termine juste derrière les deux Ferrari et les deux McLaren ce matin. En après-midi, il signe le meilleur temps en profitant des conditions délicates. Nelson Piquet a été moins impressionnant. Il était à une seconde d'Alonso ce matin et il a détruit son aileron arrière en après-midi sur le mouillé.

RED BULL-RENAULT
Mark Webber a signé le 6e temps ce matin. Mais en après-midi, il a encastré sa RB4-Renault dans le rail, le reléguant au rang de spectateur.David Coulthard n'a pu faire mieux qu'une 12e place.

TORO ROSSO-FERRARI
Les Toro Rosso ont continué d'impressionner. Les deux voitures ont figuré dans le top 8 ce matin, puis Sebastian Vettel a inscrit le 7e temps en après-midi.

TOYOTA
Jarno Trulli a connu des ennuis électriques ce matin, ce qui a limité le nombre de tours de piste qu'il a pu effectuer. La TF108 semble être capable de rouler dans le top 10.

BMW-SAUBER
Aucune voiture BMW ne figure dans le top 10 aujourd'hui. Robert Kubica a calé son moteur en tentant d'effectuer une simulation de départ en fin de journée. Nick Heidfeld n'a pas été trop lent en comparaison à son équipier.

WILLIAMS-TOYOTA
Sa Williams bénéficiant d'un nouvel aileron avant, Nico Rosberg a figuré en 6e place en après-midi après avoir été 13e ce matin. Le meilleur classement de Kazuki Nakajima a été une 15e place décrochée sur le mouillé.

FORCE INDIA-FERRARI
Journée embarrassante pour Honda, car la petite écurie Force India place ses deux voitures devant les RA108 ! Adrian Sutil a bien roulé sur le mouillé, signant le 8e chrono en après-midi. Giancarlo Fisichella a dérapé sur le mélange d'eau et d'huile dépendu par la sortie de piste de Kimi Räikkönen, ce qui forcé la sortie du drapeau rouge.

HONDA
L'écurie japonaise n'a pu faire mieux que les deux pires chronos ce matin. En après-midi, les choses s'améliorent légèrement, et Jenson Button et Rubens Barrichello se classent 17e et 18e. Pas facile pour un géant de l'automobile qui engloutit autant de millions de dollars en Formule 1...