Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1 Valence: Revue des équipes, samedi

8-23-2008

by Auto123.com

WILLIAMS-TOYOTA
La FW30 a connu une matinée extraordinaire avec les second et quatrième rangs de la séance, mais, ultimement, les choses sont rentrées dans l'ordre et Kazuki Nakajima n'a pas participé à la Q3, se plaçant 11e, tout de même un sommet en carrière en F1 pour le Japonais. Nico Rosberg a réussi à passer la Q2 et se classera 9e sur la grille. « Ça fait quelques courses qu'on n'arrive pas à entrer dans le top-dix en qualifications alors on ne va certainement pas se plaindre. C'est un bon résultat pour nous », a conclu l'Allemand.

RENAULT
Le pilote national Fernando Alonso avait bien paru vendredi, mais sa journée de samedi a été décevante, lui et son coéquipier Nelson Piquet ne passant pas le seuil de la Q2.

RED BULL-RENAULT
Derrière les deux voitures « Junior » de chez Toro Rosso, la performance de David Coulthard et Mark Webber ne peut être considérée comme satisfaisante, et ce, même si les Toro Rosso bénéficient de plus de puissance grâce à leur moteur Ferrari. Red Bull Racing est malgré tout très près du fond de la grille, à Valence. « Nous ne semblons pas avoir de rythme, du moins pas comme nous en avions il y a quelques courses de cela. C'est frustrant », a admis Webber.

HONDA
Rubens Barrichello est en perdition ce week-end. Lent dans toutes les séances, il sauve l'honneur en n'étant pas dernier sur la grille, laissant cette chance à son rival de chez Force India, Adrian Sutil. Jenson Button n'a pas franchi la Q1 lui non plus, mais il a au moins le mérite d'avoir été une seconde complète plus rapide que son coéquipier. « Nous avons choisi le mauvais type de pneumatiques pour ma dernière sortie. C'est aussi simple que cela », a déclaré le Britannique qui avait pourtant l'air rapide vendredi.

FORCE INDIA-FERRARI
Giancarlo Fisichella a aisément surclassé la Honda du pauvre Barrichello, mais Sutil n'a pas eu cette chance et il partira bon dernier demain. Force India toutefois - qui roule ce week-end une nouvelle boîte de vitesse - a de quoi célébrer puisque Fisichella a réalisé un temps de seulement 1.3 seconde moins rapide que le temps de plus rapide de la séance réalisé par Massa.
<< 1 - 2