Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: Bousculade à Silverstone. L'incident est clos, mais...

7-8-2008

by Auto123.com

D'après GMM

Le vétéran photographe Paul-Henri Cahier a été bousculé par le champion du monde de Formule 1 Kimi Räikkönen sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone dimanche dernier.

Cet incident anodin a toutefois créé quelques vagues dans le petit monde de la Formule 1.

Cahier, un vétérant, a senti le besoin d'expliquer ce qui s'était passé sur son site Internet.

« La distance à laquelle Paul-Henri Cahier a tenté de prendre son cliché est absolument normale. Les photographes accrédités par la FIA sont des professionnels. Une douzaine de photographes de tenaient près de Cahier lors de l'incident, ce qui prouve qu'il n'y avait rien d'anormal dans cette situation. »

« Paul-Henri Cahier est photographe de Formule 1 depuis près de 40 ans. Il a cotoyé les plus grands champions, mais aucun d'eux n'avait déjà agi avec autant de rudesse. Il est compréhensible que les pilotes soient tendus avant le départ, mais Räikkönen n'a jamais tenté d'exprimer son mécontentement d'une façon pacifique. Cahier n'a pas été blessé et l'incident est clos. Toutefois, il déplore l'arrogance qu'a démontrée Kimi Räikkönen à l'endroit d'une personne qui ne tentait que de faire son travail. »

Le clan Räikkönen a précisé que Cahier avait marché sur le sac personnel et les gants de Räikkönen en voulant prendre son cliché, ce qu'a réfuté catégoriquement Cahier.

Tout ceci prouve toutefois que la Formule 1 est un monde où il devient progressivement impossible de travailler...