Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

brawn gp

F1: Brawn GP n'obtiendra pas les revenus de Honda F1 - Bernie Ecclestone

5-3-2009

by Auto123.com

D'après GMM

Bernie Ecclestone confirme que l'équipe Brawn GP ne percevra pas les revenus commerciaux dûs à l'écurie Honda F1 pour 2009.

Le journal The Independant prétend que le montant en question s'élève aux alentours de 20 millions de Livres Sterling.

Habituellement les nouvelles équipes ne perçoivent pas immédiatement les revenus commerciaux de la F1, mais avant que le rachat de Honda F1 par Ross Brawn ne soit finalisé, il était convenu clairement par toutes les écuries que le repreneur de l'équipe Honda pourrait percevoir les revenus 2009.

Puis ultérieurement, la FIA a décidé que l'écurie Brawn GP n'était pas un simple renommage de Honda, mais une nouvelle équipe qui participe à sa première saison.

Bernie Ecclestone explique au Independant que l'argent dû à Honda "ne sera pas versé à Brawn" voire même "ne sera versé à personne".

"Nous pouvons tout garder," explique-t-il, faisant référence à un scénario dans lequel les autres écuries ne seraient pas unanimes sur quoi faire avec l'argent de Honda.

Dans la même entrevue, l'argentier de la F1 révèle qu'il s'est opposé au changement de nom de Honda pour Brawn GP. Bernie Ecclestone explique "ce n'est pas un bon nom, il ne représente rien pour le public".

Très remonté contre Ross Brawn suite à la contreverse des diffuseurs, Flavio Briatore veut proposer aux autres équipes de l'alliance F1 que les millions dûs à Honda ne soient pas versé à l'équipe de Brackley. Le patron de l'écurie Renault F1 est également en charge de l'aspect commercial au sein de la FOTA.