Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: Création de l'écurie de Formule 1 Virgin Racing

12-15-2009

by René Fagnan , Auto123.com

Le Groupe Virgin du milliardaire Richard Branson a investi dans la nouvelle équipe de Formule 1 Manor qui devient ainsi Virgin Racing et elle fera ses débuts en F1 la saison prochaine.

Manor est l’une des meilleures équipes de Formule Renault 2.0 et de l’Eurosérie de Formule 3. Lewis Hamiton est d’ailleurs un ancien pilote de l’écurie Manor.

Timo Glock, Richard Branson et Lucas di Grassi

Virgin Racing a dévoilé son logo et l’identité de ses pilotes lors d’un lancement tenu mardi à Notting Hill à Londres.

Tel qu’annoncé par Auto123.com le 11 décembre, le Brésilien Lucas di Grassi, pilote de réserve de Renault, rejoint Timo Glock, transfuge de Toyota à titre de pilote régulier.

Le Portugais Alvaro Parente, lié précédemment à l’écurie Campos, devient le pilote de réserve tandis que le Brésilien Luiz Razia occupera le poste de pilote d’essais.

Virgin Racing dispose d’un budget de 40 millions de livres sterling. Alex Tai, de Virgin Galactic, devient directeur de l’équipe de F1 tandis que John Booth de Manor en est le directeur sportif.

La conception de la monoplace à moteur Cosworth, nommée VR-01, respecte les délais et devrait effectuer ses premiers tours de roue en février. Virgin Racing a laissé savoir que le châssis avait réussi presque tous les tests d’écrasement de la FIA.

La VR-01 a été conçue par Wirth Research, la compagnie de design de Nick Wirth, l’ancien de chez Benetton et de Simtek durant les années 90. Son entreprise a récemment conçu les Acura de classes LMP1 et LMP2 d’endurance.




Photos : Wirth Research