Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: Fernando Alonso critique la stratégie de son équipe

6-11-2008

by Auto123.com

D'après GMM

Le double champion du monde de Formule 1, l'Espagnol Fernando Alonso, n'est pas content de la stratégie choisie par l'écurie Renault durant le Grand Prix du Canada tenue le week-end dernier sur le Circuit Gilles-Villeneuve.

Fernando Alonso
Le fier Espagnol était troisième quand il a perdu le contrôle de sa Renault R28 au début du 45e tour. Alonso était à l'attaque, car il devait absolument dépasser Nick Heidfeld (BMW) avant d'effectuer son dernier ravitaillement. Heidfeld était en effet très lourd en essence à ce moment-là, il ne devait plus ravitailler. La BMW était donc particulièrement lente.

« C'est pour cette raison qu'il était si important que je dépasse Heidfeld, a expliqué Alonso au quotidien Diario AS. Nous avons fait une grosse erreur au niveau stratégique. Nous aurions pu gagner la course si nous étions restés en piste plutôt que de ravitailler lorsque la voiture de sécurité est intervenue ».

Alonso est profondément déçu, car une si belle occasion ne se présentera pas de sitôt.

« Ce qui est arrivé à Hamilton et Raikkonen est inhabituel et nous n'aurons plus souvent l'occasion de nous battre avec les BMW pour le podium. Nous avons eu cette chance, mais nous n'en avons pas profité. J'ai demandé aux gars de l'équipe par deux fois s'ils étaient sûrs que c'était la bonne stratégie à choisir et ils m'ont répondu par l'affirmative. Mais lorsque j'ai vu Heidfeld devant moi, j'ai compris que mes doutes étaient justifiés, » a décrit Alonso.


Photos : Renault F1 Team