Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: Jenson Button n'aurait pas l'intention de quitter Honda

5-29-2008

by René Fagnan , Auto123.com

D'après GMM

Pilote de l'écurie Honda (née BAR) depuis 2003, le pilote britannique Jenson Button a déclaré qu'il avait pleinement confiance en son équipe depuis l'arrivée en ses murs du très réputé Ross Brawn.

Button, en qui ont voyait le digne successeur du légendaire Nigel Mansell, n'a compté qu'une seule victoire en Formule 1 depuis ses débuts en 2000, il y a de cela huit ans.

La Honda RA108 ne brille pas vraiment en piste, mais Button croit que le vent va bientôt tourner.

Dans une interview donnée au magazine Auto Motor und Sport, Button déclare : « Il ne s'agit pas seulement de résultats, qui de toute façon ne sont pas encore géniaux. Il s'agit plutôt de sensations qui se sont améliorées. Nous progressons à chaque course. »

Il ajoute : « Nous avions une bonne équipe de départ, et elle a encore été renforcée par l'arrivée des personnes compétentes. Mais je ne voulais pas revivre une autre année comme celle de 2007. J'ai dit à Takeo Fukui (P.D.G. de Honda) que quelque chose devait changer. J'ai mis la pression pour que Ross Brawn nous rejoigne et je constate que mon opinion est prise en compte sérieusement. »

« Lorsque Ross Brawn a signé chez nous, je ne pense pas qu'il y ait eu une seule personne dans l'équipe qui n'était pas enthousiaste. Tout le monde s'est dit que c'est ce qu'il fallait faire. Maintenant, j'estime que cela vaut la peine d'attendre, » poursuit le pilote britannique.

Le contrat qui lie Button à Honda arrive à son terme à la fin de la saison et Jenson veut le prolonger, car la saison 2009 nous promet quelques surprises.

« Nous serons dans une situation assez particulière en 2009, car le règlement va fortement changer. Tout le monde va repartir de zéro. C'est une chance qu'il nous faudra saisir, » termine-t-il.


Photos : Honda F1 Team