Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

robert kubica

F1: Kimi Raikkonen et Robert Kubica intéressent Toyota

10-2-2009

by Auto123.com

D'après GMM

John Howett, le président de Toyota, lorgne sur Robert Kubica et Kimi Raikkonen.

Robert Kubica était plutôt pressenti chez Renault et Kimi Raikkonen chez McLaren. Pour autant, Toyota discute ferme à Suzuka pour engager ces deux pilotes.

Le gérant du polonais, Daniele Morelli, a été vu en entrevue avec John Howett, et le président de Toyota déclare aux journalistes : "Nous savons qui nous voulons voir dans nos monoplaces et nous travaillons pour."

Jarno Trulli ne restera pas chez Toyota et à priori, Timo Glock non plus. L'équipe Toyota cherche deux nouveaux pilotes pour la saison prochaine et veut des résultats.

"Il va y avoir de gros mouvements dans les transferts des pilotes et nous voulons nous positionner," explique John Howett, qui pense que les pilotes seraient "stupides" de ne pas considérer Toyota comme écurie pour 2010 et après.

"Glock a fait un super travail à Singapour (en terminant 2e) et nous discutons toujours avec lui, mais pour être honnête, nous aurions dû signer des résultats similaires lors d'autres courses avec de meilleures qualifications. J'en suis désolé, la vie est dure et il nous faut signer des résultats. Cette année, nous avions une voiture capable d'être régulièrement sur le podium et plus proche des équipes de pointe. Nous n'avons pas les résultats escomptés et cela n'a rien à voir avec notre châssis ou notre équipe," de conclure le président de Toyota.