Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: L'économie morose mènera la Formule 1 à la catastrophe

10-8-2008

by Auto123.com

D'après GMM

Le président de la FIA, Max Mosley, a encore une fois prévenu les écuries de Formule 1 que la situation économique instable allait causer la perte de la F1 si une réduction drastique des budgets n'était pas mise en place.

Mosley a précisé à la BBC Sport que l'avenir de trois écuries de F1 était maintenant sérieusement compromis. Et il a précisé que le mal datait bien avant la chute des bourses mondiales.

« Nous sommes dans une situation très délicate. Si nous n'arrivons pas à réduire les coûts d'ici 2010, nous serons en sérieuse difficulté, » a déclaré Mosley, avant de préciser que la disparition de deux ou de trois écuries signifierait la perte de toute crédibilité de la F1.

« Nous pourrons passer à travers 2009, mais pour la suite, je n'en suis pas sûr. »

Mosley indique que des petites écuries comme Toro Rosso et Force India existent parce qu'elles sont financées par les milliardaires tels Dietrich Mateschitz et Vijay Mallya.

« Vous ne pouvez pas faire fonctionner une équipe de F1 si vos déboursés sont deux ou trois fois plus élevés que vos revenus, » précise Mosley.

Le président fait tout en son pouvoir pour faire adopter des moteurs et des boîtes de vitesses standardisées, seule façon selon lui d'économiser des dizaines de millions de dollars.

Entre-temps, Norbert Haug affirme que le programme sportif de Mercedes-Benz ne connaîtra aucune modification.

« La crise financière ne nous aide pas, mais le sport automobile est encore très rentable, » a-t-il dit au magazine Auto Motor und Sport.

Haug précise que Mercedes et McLaren ont toujours conservé les budgets dans la limite du raisonnable.

« Au cours de dix dernières années, nous n'avons jamais dépassé notre budget. Au contraire, nous avons parfois dépensé moins de prévu. »


Photos : WRI2