Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: L'écurie BMW-Sauber se serait inscrite au championnat 2010

8-19-2009

by Auto123.com

D’après GMM

L’écurie de Formule 1 suisse connue sous le nom de BMW-Sauber aurait fait parvenir une demande d’inscription pour devenir la 13e et dernière équipe autorisée à participer au Championnat du monde de 2010.

Les premières tentatives de rachat de l’équipe et de ses superbes installations de Hinwil en Suisse ont jusqu’ici échoué.

Peter Sauber, le fondateur, a tenté de racheter son ancienne organisation, mais l’échec des pourparlers a fait en sorte que l’équipe a raté la date limite de signature des nouveaux Accords de Concorde.

La FIA n’avait donc que 12 équipes inscrites. Il en faut une 13e. FIA a donc décidé d’ouvrir à nouveau les inscriptions pour trouver cette 13e équipe.

Mais ce n’est pas chose facile, car cette 13e équipe ne sera pas liée aux Accords de Concorde et ne possèdera pas d’inscription au championnat de 2010.

Selon le magazine allemand Auto Motor und Sport, l’équipe suisse aurait fait parvenir à la FIA une demande d’inscription avant la date limite du 17 août pour devenir cette 13e équipe.

Le magazine précise que BMW aurait pu simplement fermer l’usine. En effet, selon les lois du travail helvétiques, BMW n’est pas légalement obligée de trouver du travail à ses employés.

Ce n’est pas le cas en Grande-Bretagne. Quand Honda s’est retiré de la F1, elle en pouvait pas fermer les portes de l’usine sans payer de généreuses primes de licenciement à ses employés. Pour éviter cela, Honda a vendu l’écurie et l’usine à Ross Brawn pour une livre sterling symbolique.

Dans un document publié la semaine passée, l’équipe BMW-Sauber indique vouloir décrocher les meilleurs résultats possible d’ici la fin de 2009 afin de « s’aider au mieux à sécuriser son avenir dans ce sport ».

« Nous continuons à travailler fort en coulisse afin de trouver une solution pour l’équipe, » de dire Mario Theissen.





Photos : BMW