Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: L'écurie McLaren minimise ses ennuis de moteurs

10-22-2008

by Auto123.com

D'après GMM

Le directeur de l'écurie McLaren-Mercedes de Formule 1, Martin Whitmarsh, affirme que les récents ennuis de moteurs sont maintenant résolus et que la chasse au titre de Lewis Hamilton ne sera pas perturbée par des soucis mécaniques.

Le pilote britannique Lewis Hamilton possède sept points d'avance sur son rival, Felipe Massa de la Scuderia Ferrari. Hamilton n'a donc besoin que de terminer la course en cinquième position pour être assuré du titre mondial, peu importe le résultat de Massa.

Le moteur Mercedes a toutefois montré quelques signes de faiblesses récemment. Le V8 de la McLaren de Heikki Kovalainen a cédé au Japon et a perdu sa pression pneumatique de rappel des soupapes en Chine. Le moteur de la voiture de Hamilton en sera, au Brésil, à son 2e Grand Prix.

« Nous sommes bien sûr conscients que le titre mondial peut se jouer sur une panne technique, explique Martin Whitmarsh. Sachant cela, nous n'avons pas ménagé nos efforts pour minimiser cette possibilité. En Chine, nous avons demandé à Lewis de lever le pied à l'approche de l'arrivée afin qu'il économise son moteur en vue de la course au Brésil. »

Cette saison, chaque pilote a droit à un premier changement de moteur sans que cela entraîne la moindre pénalité. Mais le règlement interdit en effet d'utiliser ce « joker » lors de la dernière manche au Brésil.

« C'est malheureusement vrai, confirme Whitmarsh. Mais nous ne voyons pas cela comme un problème. Au Brésil, le moteur de Lewis en sera à sa deuxième course, alors que Heikki aura le droit d'utiliser un nouveau moteur. Concernant la boîte de vitesses, celle de Lewis en sera à sa troisième course (sur les quatre qu'elle doit boucler) alors que celle de Heikki sera neuve. Le niveau de fiabilité de la boîte est tel que nous ne prévoyons pas d'avoir des problèmes de ce côté-là ».


Photos : McLaren