Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: La controverse de Spa fait encore des vagues

9-24-2008

by Auto123.com

D'après GMM

Le président du GPDA, Mark Webber, a déclaré que les pilotes allaient discuter ferme ce week-end de l'incident à la chicane qui a coûté la victoire à Lewis Hamilton au Grand Prix de Belgique.

Lewis Hamilton de l'écurie McLaren-Mercedes.

La FIA a clarifié le règlement concernant la manoeuvre de dépassement, mais les pilotes ne sont pas satisfaits des éclaircissements.

Durant des années, le GPDA s'est battue pour accroître la sécurité et pour que les zones de dégagements soient asphaltées. Mais, désormais, les pilotes n'hésitent plus à emprunter ces zones pour court-circuiter des virages ou des chicanes, ce qu'ils n'oseraient pas faire s'il s'agissait de zones en terre ou en graviers.

« Il y aura des discussions à ce sujet, » a déclaré Webber à la radio de la BBC.

« Lewis n'aurait probablement jamais tenté de doubler Kimi si les bas-côtés n'avaient pas été asphaltés. Il savait fort bien que si cela ne fonctionnait pas, il pouvait tirer tout droit sans endommager sa voiture. »

« Les pilotes doivent comprendre que s'ils gagnent du temps ou s'ils doublent un adversaire de cette façon, ils doivent leur redonner cette place de façon un peu plus évidente ce que nous avons vu. »


Photos : McLaren