Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

fia

F1: La FIA ouvre une enquête sur le GP de Singapour 2008 !

8-30-2009

by Auto123.com

D'après GMM

La fédération internationale de l’automobile va mener une enquête sur le déroulement du Grand Prix de Singapour 2008 remporté par Fernando Alonso.

La FIA s’intéresserait à l’accident de Nelson Piquet Jr, qui avait perdu le contrôle de sa monoplace, provoquant l'intervention de la voiture de sécurité. La neutralisation de course avait profité à Fernando Alonso, qui avait pu ravitailler au moment opportun.

De nouvelles informations seraient parvenues aux membres de la fédération. Renault aurait demandé au pilote brésilien de volontairement partir à la faute afin de favoriser la stratégie d’Alonso.

"La FIA confirme qu’une investigation est ouverte concernant des événements survenus durant une course du précédent championnat du monde," a précisé un porte-parole de la fédération.

Un mystère demeure : comment la FIA aurait obtenu de telles informations ? Ce qui est sûr, c’est que cette histoire survient quelques semaines après le licenciement de Nelson Piquet Jr, qui s’était montré très critique envers Flavio Briatore après son éviction.