D'après GMM
Le monde de la
Formule 1, qui déplace son cirque à travers le monde, doit désormais se montrer très prudent à cause des risques élevés de contagion de la grippe porcine.
Les autorités songent donc à tenir le Grand Prix d'Espagne devant des gradins...vides en interdisant l'entrée aux amateurs!
C'est ce qu'affirme le magazine suisse Motorsport Aktuell qui s'appuie sur des rapports d'experts médicaux. En effet, la région de Catalunya est, selon ces statistiques, l'endroit où on a enregistré le plus grand nombre de cas de personnes infectées dans toute l'Europe.
Ulla Schmidt, la ministre allemande de la santé, a déclaré que les grands rassemblements et des personnes potentiellement infectées n'allaient pas de pair.
« Tout le monde peut comprendre qu'on ne peut organiser un rassemblement de 70 000 personnes si des milliers peuvent devenir infectées, » a-t-elle précisé.
Le gouvernement mexicain a fermé les écoles, universités, musées, bibliothèques, cinémas, théâtres et églises afin de ralentir la propagation de la maladie.
Un important match de football a eu lieu au stade Azteca mardi devant des gradins vides, car les spectateurs avaient été interdits d'entrée.
Verrons-nous la même chose de produire à Barcelone en Espagne lors du Grand Prix de Formule 1?
Photos : Renault