Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: La Scuderia Ferrari met sa menace à exécution

5-12-2009

by Auto123.com

D'après GMM

Comme prévu, et conséquence directe de son opposition au plafond budgétaire de la FIA, la Scuderia Ferrari vient d'annoncer publiquement qu'elle ne disputera pas le Championnat du monde de 2010. À moins que la FIA ne fasse demi-tour...

On croit que seules les écuries privées Brawn, Williams et Force India enverront leurs bulletins d'inscription au championnat 2010 le 29 mai prochain.

Trois équipes, Toyota, Red Bull et BMW, ont déjà menacé de quitter la Formule 1, et des rumeurs indiquent que d'autres pourraient les imiter.

Mais Ferrari est la première à mettre son plan à exécution.

« Ferrari confirme son opposition aux nouvelles règles imposées par la FIA et n'a pas l'intention d'inscrire de voitures dans le Championnat du monde de 2010, » peut-on lire dans le communiqué de presse émis par la prestigieuse écurie suite à la réunion de son conseil d'administration tenu à Maranello.

Ferrari s'oppose avec véhémence à l'imposition d'un plafond budgétaire, tandis que les autres écuries sont plutôt contre des règlements à deux vitesses.

On croit aussi que la façon dont ce règlement a été imposé par la FIA cause un malaise. En effet, il a été voté lors de la récente réunion du Conseil mondial du sport automobile qui ne devait, à l'origine, que régler l'affaire des mensonges impliquant l'écurie McLaren.

« Les priorités pour l'avenir de la F1 concernent l'uniformité et la stabilité des règlements, les moyens pris par la FOTA pour réduire les coûts de façon méthodique et progressive, ainsi que la gouvernance du championnat, » peut-on lire dans ce communiqué qui fera grand bruit.


Photos : Ferrari