Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: Le mécanicien Ferrari pas sérieusement blessé... et Massa reçoit une amende!

8-24-2008

by Auto123.com

D'après GMM

Le mécanicien qui s'est fait frapper par la roue arrière de la voiture de Kimi Raikkonen aujourd'hui, à Valence, n'est pas sérieusement blessé, a déclaré le septuple champion du monde Michael Schumacher qui agissait comme analyste de l'équipe Ferrari ce week-end.

L'incident peut vraisemblablement être décrit ainsi : Kimi Raikkonen a devancé son départ lors de son dernier arrêt aux puits, accélérant avant que la lumière verte ne lui indique que son arrêt était bel et bien terminé.

Ce faisant, Raikkonen a percuté son mécanicien avec sa roue arrière droite, ce dernier se couchant sur le côté de la voiture et y demeurant plusieurs minutes avant d'être transporté au Centre Médical du circuit.

Les rapports indiquent que le mécanicien ne souffrirait toutefois d'aucune blessure majeure, sinon des douleurs au dos et au pied. Il a tout de même été transporté à l'hôpital le plus près pour des évaluations préventives.

« Dans les circonstances, il ne s'en tire pas mal du tout; il n'est pas sérieusement blessé », a déclaré Schumacher.

Massa reçoit une amende salée, mais conserve sa victoire

Les commissaires avaient annoncé durant l'épreuve qu'ils allaient analyser, à la fin de la course, la sortie des puits de Felipe Massa - qui avait coupé dangereusement la Force India d'Adrian Sutil - afin de déterminé s'il y avait sujet à sanction ou non.

On craignait donc que Massa ne perde sa victoire à cause d'une pénalité imposée sur son temps de course ou encore qu'il soit pénalisé sur la grille de départ du prochain grand prix, en Belgique.

Finalement, le Brésilien s'en sort bien, la pénalité ne touchant que son portefeuille. Il lui en coûtera 10,000 euros, ce qui, on s'en doute, ne doit tout de même pas faire son bonheur...